Facetune

Facetune 2.5

Offrez-vous un look de star en moins de 10 minutes

Décidément, vous n'aimez pas la tête que vous avez en photo! Que ne donneriez-vous pas pour quelques retouches qui, sans vraiment faire de vous une star hollywoodienne, vont quand même améliorer un peu ce look et vous remonter le moral? Evidemment, il y a une appli pour ça. Lire la description complète

Les plus

  • Tout un éventail d'options de retouche
  • Apprentissage amusant
  • Tutoriels vidéos
  • Beaucoup de filtres et de cadres

Les moins

  • Pas de modification instantanée

Excellent
9

Décidément, vous n'aimez pas la tête que vous avez en photo! Que ne donneriez-vous pas pour quelques retouches qui, sans vraiment faire de vous une star hollywoodienne, vont quand même améliorer un peu ce look et vous remonter le moral? Evidemment, il y a une appli pour ça.

Et cette appli, c'est Facetune, un programme de retouche photo doté d'outils puissants. Il vous donnera presque le même air pixelisé que les stars ont dans les magazines de papier glacé. Adieu rides, adieu cellulite, adieu verrues!

Moins cher que le botox!

Contrairement à d'autres éditeurs d'images pour iOS comme Photoshop Touch ou PicsArt, Facetune est conçu spécialement pour retoucher les photos. Tous ses outils d'édition peuvent vous aider à modifier un portrait ou un selfie d'une manière ou d'une autre. Vous pouvez élargir votre sourire, blanchir vos dents, changer la couleur de vos yeux, affiner la ligne de votre mâchoire, cacher vos cheveux gris et bien plus.

Ces différents effets sont réalisables en utilisant un ou plusieurs des outils d'édition qui apparaissent en bas de l'interface de Facetune. Vous trouverez par exemple une option de polissage, un patch, une possibilité de supprimer les yeux rouges, d'appliquer un flou sur votre portrait et plus encore.

Il existe également un moyen très pratique pour recadrer les photos, ainsi que de nombreux filtres et encadrements sympathiques pour vous aider à donner à vos clichés une touche artistique fantastique.

N'importe quelle image peut être importée dans Facetune pour être retouchée ou vous pouvez utiliser votre appareil photo. Une fois que votre création est terminée, vous pouvez l'enregistrer ou la partager sur votre réseau social préféré ou par service de messagerie.

Un ravalement en dix minutes

Le but est qu'en utilisant ces différentes options sur votre visage, vous pouvez en supprimer les imperfections et rehausser vos traits. Vous aurez besoin d'un peu de temps pour apprendre à tirer le meilleur parti de chaque outil, mais si vous calez, des tutoriels vidéos sont là pour vous aider.

L'interface utilisateur de Facetune est claire et bien conçue. Une fois que vous avez sélectionné votre outil, vous pouvez tout simplement retoucher l'image avec votre doigt pour apposer la modification. Vous pouvez taper deux fois pour zoomer et être plus précis ou vous déplacer sur la photo en maintenant vos deux doigts sur l'écran et en les faisant glisser.

Un bouton de Facetune vous montre la photographie originale lorsque vous restez appuyé dessus et les options annuler/ré-appliquer vous aident à corriger les erreurs.

Le futur top model d'Internet?

Facetune vous permet d'avoir le visage dont vous avez toujours rêvé (comme vous pouvez le voir avec mon nouveau look à la Beckham sur les captures d'écran). L'application est amusante et les outils proposés sont particulièrement performants une fois que vous avez appris à les maîtriser.

Facetune est idéal pour vous embellir et berner vos contacts Facebook, Snapchat ou Tinder, en vous faisant passer pour un vrai top modèle. Si vous êtes déjà très beau, pourquoi ne pas l'utiliser pour vous enlaidir et ne plus être harcelé par les filles sur les réseaux sociaux?